Comment fonctionne le simulateur de rachat de crédit

simulation rachat de credit etape1

Vous indiquez votre situation financière et personnelle

Ces informations anonymes vont permettre de vous proposer des solutions personnalisées. Plus elles sont précises, plus le résultat sera fiable (attention à bien indiquer tous vos revenus, notamment les allocations – logement, CAF…).

simulation rachat de crédit étape2

Le simulateur interroge les partenaires bancaires

Ces informations anonymes sont communiquées aux logiciels des partenaires bancaires. Chaque partenaire bancaire renvoie ses solutions au simulateur de rachat de crédit.

simulation rachat de crédit etape3

Le simulateur sélectionne les meilleures solutions

D’abord, le simulateur sélectionne le partenaire bancaire qui a la meilleure offre.
Ensuite, il affiche un échantillon de résultats parmi ceux proposés, en variant la durée de remboursement.

VOS QUESTIONS SUR LE SIMULATEUR

Puis-je rester anonyme ?

Le simulateur de rachat de crédit est anonyme : il n’a besoin que des informations exigées par les partenaires bancaires (situation financière et familiale) pour effectuer les calculs.

Vos informations de contact (nom, email, téléphone, adresse postale) n’en font pas partie. Ces informations qui permettent de vous identifier, sont uniquement nécessaires pour avancer dans votre projet de rachat de crédit (ouverture d’un dossier, mise en relation avec un conseiller).

Pourquoi critiquez-vous les autres simulateurs de rachat de crédit ?

La plupart des simulateurs de rachat de crédit existants sur internet ne sont pas des outils professionnels car ils ont été créés uniquement pour récupérer vos informations de contact. Leur principe est simple :

  • ils indiquent des résultats faussement avantageux pour vous,
  • vous préférez les contacter car ils semblent plus intéressants,
  • une fois que vous montez le dossier avec eux, vous vous rendez compte que la réalité sera nettement moins avantageuse et que leur simulateur n’était qu’un gadget marketing.

En quoi ce simulateur de rachat de crédit est-il différent ?

Nous avons créé le simulateur de rachat de crédit pour les conseillers financiers de CrédiGo. C’est un outil professionnel qui a déjà été utilisé pour élaborer plus de 10000 dossiers de regroupement de crédit.

Nous indiquons que les résultats sont indicatifs car nous n’avons pas le droit de donner des résultats fermes avant examen de vos données financières par un conseiller. Par ailleurs, certaines situations très particulières nécessitent l’utilisation d’outils complémentaires.

Quels sont les risques que je prends en faisant une simulation ?

Vous ne prenez aucun risque.

  • Vous décidez de nous communiquer ou non vos coordonnées personnelles.
  • Tant que le regroupement de crédit n’est pas conclu (au terme de la constitution du dossier, de plusieurs échanges avec nos conseillers financiers pour définir quelle solution vous voulez, et de votre accord contractualisé), vous ne déboursez pas un centime.
  • À tout moment des processus de simulation puis de concrétisation de votre projet de rachat de crédit, vous pouvez décider d’arrêter.

Comment vous rémunérez-vous ?

Si vous décidez de faire appel à nous pour défendre votre dossier auprès des partenaires bancaires et seulement si un regroupement de crédits est conclu, nous touchons une commission.

De cette manière, vous gagnez en confort de vie (nous sommes une PME spécialisée en rachat de crédit dont les emplois sont intégralement basés en France).

HISTORIQUE

Vue de CrediGo, créateur du simulateur de rachat de crédits

Le simulateur de rachat de crédit a été créé en 2000 par notre partenaire Crédigo, société spécialisée en regroupement de crédits.

Au départ, il s’agit uniquement d’un outil interne, destiné aux conseillers financiers, avec 2 objectifs principaux :

  • Gagner du temps grâce au lien direct avec les critères et normes des partenaires bancaires,
  • Limiter les risques d’erreur en proposant au client des données chiffrées fiables, conformes aux propositions du marché à un moment T.

Simplicité

Pour que la version « grand public » reste simple, le simulateur de rachat de crédit a été allégé de certaines options, comme la possibilité de trésorerie (argent transféré sur votre compte après le déblocage des fonds par le prêteur).

Concrétisation

Une machine ne sait pas tout. Afin que votre demande de rachat de crédit soit optimisée et personnalisée, une mise en relation avec un conseiller financier vous est proposée une fois la simulation de rachat de crédit effectuée.

L’équipe du simulateur de rachat de crédit

Derrière le simulateur de rachat de crédit se cachent trois experts en système d’information. Leur rôle est de s’assurer au quotidien de la fiabilité des simulations mises à disposition des conseillers financiers de CrédiGo mais aussi de tout un chacun, via le site internet.

Ils travaillent en étroite relation avec les équipes informatique des partenaires bancaires et sont systématiquement informé des modifications à apporter à l’outil. Ce service est indispensable à l’activité de l’entreprise et lui permet de bénéficier d’un simulateur performant et unique sur le marché du regroupement de crédit.

Le simulateur de rachat de crédit est le fruit de centaines d’heures de travail, d’échange, de prise en compte des usagers et des partenaires bancaires.

Dépasser les échecs, traquer les bugs, trouver des solutions nouvelles… pour vous présenter le meilleur simulateur du marché.

Effectuez une simulation de rachat de crédit

Anonyme, fiable, gratuit, sans engagement… et en plus, il vous donne des résultats réalistes !